Published -
February 3, 2025
Le besoin numéro essentiel pour les projets de sites internet pour les SaaS aujourd'hui repose sur le niveau de l'expérience utilisateur (UX). En effet, un SaaS repose sur un modèle de conversion optimisé. Le site du SaaS doit pouvoir être intuitif, esthétique et optimisé pour l'UX. C'est sur cette base que nous avons crée ce projet pour Saasly.
D'abord, en optant pour un design épuré et professionnel avec une interface claire et moderne, une palette de couleurs sobres et une typographie lisible, reflétant la fiabilité et l’innovation du SaaS.
Ensuite, des visuels dynamiques (graphiques, tableaux de bord) pour illustrer les fonctionnalités en action.
L'ajout de Call-to-Action (CTA) placés a des endroits stratégiques permet également de booster les conversions des visiteurs du site :
L'objectif principal de la maquette est la conversion des visiteurs.
Pour ce faire, nous avons orienté la maquette sur deux objectifs : un design qui rassure et attire les visiteurs et la conversion des prospects via des CTA clairs.